Tract oui à la sécurité sociale, non à la sécurité globale !
Dans la crise sociale et économique qui vient, les élites aux pouvoirs vont vouloir nous faire payer au prix cher, et pour cela, le maintien de leur ordre est essentiel. Déjà les licenciements pleuvent, la précarité explose, et ce n’est qu’un début.
Les convergences à construire doivent donc commencer dès ce samedi 5 décembre, en étant dans la rue contre la loi de sécurité globale et du côté des chômeuses, des chômeurs, des précaires, des syndicalistes, des militantes, des militants, des associations…
L’individu seul ne vaut et ne peut rien, c’est le principe même de faire société.
Le capitalisme nous oppose les uns contre les autres en nous mettant en concurrence et en créant une méfiance envers autrui, alors que le vivre ensemble et la sociabilité sont notre essence.
Face à un système d’oppressions et de dominations, accentué par la période que nous vivons, la prise de conscience et le rejet de ce modèle qui nous est imposé doit se concrétiser par des actes collectifs et solidaires.
Nous ne voulons pas de lois liberticides et d’austérité. Nous voulons une sécurité sociale forte pour garantir les piliers fondamentaux de l’accès au bonheur : se nourrir, se loger, se soigner, se socialiser, de façon digne et libre.