CCMA du 10 novembre 2021

 

Lire la déclaration liminaire de la CGT EP

Promotions à la hors classe certifié·es, PEPS, PLP

Lire notre analyse et consulter le tableau des promu·es

Pour les agrégé·es, la CCMA valide une liste qui remonte au ministère. Pour plus d’information, nous écrire.

Licenciement – fin de contrat

L’administration a informé la commission du projet de trois licenciements. L’un d’eux concerne un maître déclaré en inaptitude définitive et totale, les deux autres concernent des maitres délégués en CDI refusant une modification substantielle du contrat. En effet ces maîtres délégués se sont vu proposer pour l’un une affectation très éloignée du domicile, pour l’autre un nombre d’heures très insuffisant. Or, contrairement aux maitres délégués en CDD, un maitre en CDI ne peut pas compléter sa rémunération avec l’allocation chômage lors d’une réduction de sa quotité horaire
La CGT dénonce cette situation depuis plusieurs années au ministère. Contrairement à ce que beaucoup de maîtres délégués pensent, le CDI n’est pas aussi intéressant que ça…

Protection sociale complémentaire

La CGT EP a interpellé le rectorat sur les modalités pratiques dans notre académie concernant la mise en place de la prise en charge au 1er janvier 2022 d’une partie du financement de la complémentaire santé (15€ par mois). Une plate forme va être mise en place, le dépôt du justificatif d’adhésion à une complémentaire santé se fera par voie numérique. L’administration va communiquer en ce sens en direction des personnels. Toutefois, pas d’inquiétude, en cas d’inscription « tardive », l’agent·e bénéficiera d’un effet rétro-actif.   En savoir plus …

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.